Vers le « camping des ânes »

img_2456.jpg

Premier matin, nous sommes frais et motivés, prêts pour l’aventure. Une grosse journée nous attend, près de 50km à parcourir pour rejoindre Le-Controis-en-Sologne, un patelin en bordure de la forêt de Cheverny. C’est un vrai détour car en réalité, plutôt que de descendre la Loire, voilà qu’on la remonte… le jeu en vaudrait la chandelle: nous avons réservé un camping en pleine nature, qui propose des randonnées à dos d’âne, les enfants sont tout excités.

La matinée se passe bien, Léa pédale sur son vélo, nous avançons lentement mais c’est gai de voir qu’elle prend aussi du plaisir à pédaler. Nous arrivons rapidement à Chaumont sur Loire, et nous filons tout droit le long de la Loire. La piste cyclable est très agréable, peu ou pas de dénivelé, une piste ombragée entre champs, forêt et rivière. Pause déjeuner puis c’est reparti.

L’après-midi est plus compliqué. 50km c’est bcp pour une première journée, Léa alterne entre pédaler seule et se faire tracter par Estelle (nous avons un système d’attache Follow Me pour ceux qui connaissent). Elle est courageuse. Estelle et moi ressentons également la fatigue, mais il faut continuer. Balade à travers les vignes et les petits villages endormis. Vers 16h, arrêt. Nous (enfin, Thomas) nous sommes trompés de chemin, et nous avons fait un détour inutile… zut (m****), que faire? Rebrousser chemin et perdre encore 1h au minimum, prendre un raccourci via une départementale à trafic dense, ou bien continuer sur cette « mauvaise piste » pour rejoindre plus loin notre itinéraire initial? Les enfants deviennent compliqué, la 4G (ou 3G) devient capricieuse, le temps passe, il nous reste facilement 15-20km avant d’arriver, première grosse difficulté. Thomas s’énerve, Estelle propose de prendre la main sur la navigation, et de suivre ce détour à très faible trafic.

C’était une bonne idée. On roule lentement mais de façon continue, et sur des routes à très faible trafic. C’est très fatiguant, les enfants comprennent que c’est difficile pour nous aussi. On arrive finalement à destination, vers 19h, exténués mais satisfaits de cette grosse étape. On va se poser ici pour une petite semaine…