Un long, très long voyage vers Wellington…

img_5447

Tout a commencé quand Elodie, la soeur d’Estelle, qui vit en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs années, nous annonce que, le 11 février 2017, elle se marie avec Ryan, son Kiwi. Nous sommes bien entendu conviés au mariage, et nous ne résistons pas à l’envie d’une nouvelle aventure, avec Léa cette fois.

Notre idée: partir de Wellington (capitale de la Nouvelle-Zélande) pour rejoindre le lieu du mariage (Coromandel), le tout a vélo et en camping.

Pour ça, il faut du temps, bien sûr, et nous décidons de voyager pendant 2 mois.

Les préparatifs ont été mouvementés. Comme la dernière fois, il a fallu quitter temporairement nos boulots et notre appart, et pour compliquer le tout, nous avons acheté une maison juste avant le départ… C’était intense, mais tout s’est finalement bien passé.

Nous sommes partis de Düsseldorf lundi 5 décembre, et sommes arrivés à Wellington deux jours plus tard. Au total, 23h de vol, en trois fois: d’abord Dubaï, puis Sydney, et enfin Wellington. 18.700 km et 12h de décalage horaire. C’est vraiment le bout du monde !

worldmap-lg

map of new zealand

 

Lea était surexcitée pendant tout le trajet, elle a dormi très peu, et nous aussi du coup…

A l’arrivée, Elodie et Ryan nous accueillent chaleureusement chez eux. Nous allons y passer quelques jours, le temps de nous remettre du décalage horaire, et de préparer notre expédition…