Tout va bien !

Un petit mot rapide pour vous rassurer: on va bien !

Ces derniers jours (dernières semaines), on n’était pas très bien: problèmes intestinaux, fièvre, état fébrile, rhume, maux de tête, nausées, …

On ne savait très bien si c’était une intoxication alimentaire, un rhume, une grippe, ou même la dengue voire le paludisme…

Donc on a décidé de quitter notre île paradisiaque (voir le prochain article) pour venir se refaire une santé sur la terre ferme, dans un bel hôtel de la ville inconnue de Hat Yai (Sud de la Thaïlande). Au programme, repos, bain chaud, TV, et ptit déj continental.
Et ça fait du bien ! 🙂

Par mesure de précaution, on est tout de même allé à l’hôpital ce matin, pour être certain que ce n’était pas la dengue. Et ça n’en était pas. Juste une bonne vraie grippe asiatique qui, d’ailleurs, sévit actuellement dans la région. Rien de grave donc. D’autant qu’on va beaucoup mieux!

Pour la petite histoire, les hôpitaux thaïlandais sont particulièrement modernes et bien organisés. Dès notre entrée, on a été pris en charge par une hôtesse d’accueil, qui nous a dirigé vers une infirmière pour une rapide analyse (tension, température, symptômes). On nous a ensuite dirigé vers un médecin via talkie walkie (les hôtesses s’organisent comme ça). Consultation rapide et sérieuse, diagnostic simple, prescription adéquate directement transmise par voie électronique au comptoir suivant, la pharmacie. Passage rapide par la caisse et, en attendant nos médicaments, on a dégusté un jus de fruits (gratuit) bercés par un mini-orchestre philharmonique installé au milieu de l’hôpital, pour le plus grand bonheur de chacun.

Nous sommes sortis de là, nos médicaments en poche, en moins de 30 min. Et la facture, c’est pour l’assurance!

Bien vite la prochaine maladie 🙂

L'orchestre philharmonique de l'hôpital

L’orchestre philharmonique de l’hôpital