Plage et détente à Sulawesi

Pour la suite de nos aventures indonésiennes, nous suivons Rohan, notre ami français rencontré quelques jours plus tôt, qui est ici pour 3 semaines et qui est bien organisé ! Il a déniché un endroit paradisiaque, une charmante guesthouse au bord du lac de Tentena, où l’on passera quelques jours en compagnie du gérant, de sa famille et des enfants de l’orphelinat adjacent qu’il a fondé et dont il s’occupe également. Un endroit magique, paisible et inattendu…

 

Ensuite, nous embarquons sur un ferry à destination des îles Togian où nous passerons une semaine. Un archipel au milieu d’une mer intérieure, un paradis pour les plongeurs et les amoureux de plages désertes. L’accès n’est pas aisé, et les îles restent encore protégées du tourisme de masse. Un décor de carte postale nous attend !

Une poignée de resorts répartis sur les îles, bien isolés les uns des autres. De 4 à 10 bungalows, un « restaurant », et c’est tout ! Du sable, de l’eau, des cocotiers, des poissons par milliers, des tonnes de coraux majestueux. Au programme: farniente, snorkeling, et plongée, évidemment !