Nouvel An au bord du lac

IMG_0148

Après la pause de Noël a Hamilton, nous avons la chance de pouvoir utiliser la voiture d’Elo et Ryan pendant quelques jours, car ils sont partis fêter la nouvelle année avec leurs amis au soleil, dans le Nord de l’Ile du Nord. On en profite pour aller passer le Réveillon au bord du lac Waikaremoana (si, si), à quelques heures de route, situé en plein coeur d’un Parc National, et plutôt difficile d’accès.

Après 1h30 de plat le long d’une belle Highway, on commence a grimper: la route serpente, beaucoup. Subitement, plus de bitume, mais des graviers et du sable. Ca monte, et ça tourne, beaucoup, pendant plusieurs heures, la route est étroite le long de la montagne. Assez impressionant pour des Belges habitués aux lignes droites sans relief. Pas de réseau de téléphone. Pas grave, ça nous fera des vacances (désolé pour Lina qui s’est beaucoup inquiétée).

Arrivés au lac, le seul camping (bien équipé) affiche complet. Et en Nouvelle-Zelande, on ne négocie pas.

  • « Quelques mètres carrés pour y planter une tente, c’est pas possible, Madame? »
  • « I’m sorry Sir »

On prend le temps tout de même de faire quelques photos, le lac est magnifique !

On atterrit finalement dans un autre camping (gratuit, cette fois!)  plus bas vers le Sud, et on s’installe pour plusieurs jours. L’endroit est magnifique, et on prend le temps de se balader autour des nombreux lacs et chutes d’eau du coin.

Dommage pour la météo: beaucoup, beaucoup de vent, et de la pluie pour le 1er jour de l’An. Pas très bien dormi sous la tente dans ces conditions: à chaque souffle du vent, on avait peur que la tente s’envole ou bien qu’une branche d’arbre nous tombe dessus… Heureusement, tout s’est bien passé 🙂

Note: C’est quand tu tapes sur un clavier QWERTY que tu te rends compte du nombre d’accents qu’on utilise en français (j’en ai certainement loupé quelques-uns, sorry)…