L’ile du Sud

Pour découvrir l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, nous avons loué un camping car, de loin le meilleur moyen pour parcourir les longues distances qui séparent les différents points de notre itinéraire. 3 à 6h de route par jour, ça laisse le temps de découvrir le paysage spectaculaire, et le mot est faible. Aucun des pays traversés jusqu’ici n’offre un tel décor! On se croirait dans un film (une histoire bizarre avec une bague magique…) La route est parfaite et il y a très très peu de circulation. On prend le temps d’admirer et de s’arrêter par-ci par-là pour faire une, deux, trois, dix-neuf photos, … Et comme on a un camping car, on est totalement autonome pour les repas et les dodos. Quel sentiment de liberté!

Pour la nature: fjords, lacs translucides, montagnes enneigées, collines verdoyantes, plaines, glaciers, forêts primaires, plages, falaises, rivières, vignes, moutons, …

 

Et pour finir cette quinzaine en beauté, Elo nous a rejoints et nous avons ensemble traversé le Abel Tasman National Park pendant 4 jours entre forêt et plages paradisiaques…

 

Aaaaaah, bien vite qu’on remette ça, en Nouvelle-Zélande…