Here we are in Kiwiland !

La Nouvelle Zélande!

On se réjouissait beaucoup. De revoir Elo et Ryan, de découvrir leur vie là-bas, leur (belle) famille, leur maison, leur boulot, leur supermarché,…

Nous sommes restés près d’un mois en Nouvelle-Zélande, une semaine à Hamilton chez Elo et Ryan, une semaine à sillonner l’île du Nord et 15 jours dans l’île du Sud.

On a été accueillis comme des rois. Elo et Ryan se sont démenés pour nous.

Match de rugby (bon pas les All Blacks mais on a quand même eu droit au Haka, une danse maori);
Un week end sur la côte Est (Coromandel Peninsula, pour ceux qui connaissent) avec une journée de  pêche en pleine mer, avec Ryan aux commandes du bateau puis de l’organisation de la pêche;
Journée d’ouverture du bureau d’Elo, à savoir, pour ceux qui auraient oublié, le département de la Croix-Rouge chargé de l’accueil des réfugiés – on a notamment pu rencontrer les collègues d’Elo. Pas de doute, elle est très appréciée! 🙂 Epatant d’avoir pu en arriver là si vite;
Repas avec la famille de Ryan puis mariage de la sœur de Ryan dans une ferme avec une vue splendide;
Un week-end sur l’ile de Waiheke (en face d’Auckland), une ile couverte de vignobles pour le plus grand plaisir de Thomas…

Ça, c’était juste l’île du Nord. On ne vous parle même pas du jacuzzi sous une nuit étoilée et accompagné d’un verre de vin, du risotto au poisson pêché de nos menues mains; des pancakes bananes bacon d’Elo; du fromage hollandais absolument délicieux déniché par Ryan (cela faisait très très longtemps qu’on n’en avait pas mangé);  et des paysages qui sont magnifiques, grandioses même. Du jamais vu pour nous.

Encore mille mercis les amis!

 

La petite ville d’Hamilton

 

Elo et son bureau: la Croix-Rouge

 

 

La soeur de Ryan s’est mariée