Entre Touraine et Anjou

img_0904.jpg

On quitte la Touraine, pour traverser l’Anjou. Les paysages sont très beaux, on croise moins de cyclistes qu’en Touraine (ou il y a plus de châteaux « prestigieux »).

C’est calme. Peu de voitures, peu d’habitants, de tout petits villages très jolis, au fil de la Loire. L’accueil est simple et chaleureux.

On avance de camping en camping, tout simples également mais avec une très bonne ambiance, familiale, c’est tout doux. On retrouve chaque soir une série de voyageurs à vélo, qui descendent ou remontent la Loire, c’est selon. On échange avec eux, les enfants jouent ensemble, c’est agréable.

La Loire paraît ici encore plus sauvage, et plus belle. On y croise des petits bateaux en bois typiques de la région, des pêcheurs, et des canoës. On s’y arrête régulièrement pour un pique-nique ou simplement pour se rafraîchir (les enfants barbotent sous notre surveillance bien sur).

On fait à nouveau une belle rencontre: une famille parisienne avec 3 enfants, avec qui nous partagerons plusieurs étapes du voyage.

Léa pédale bien, entre 10 et 25km par jour, (avec un record de30km) selon sa motivation et surtout si elle est accompagnée par d’autres enfants. Les cyclistes que nous croisons sur la route s’arrêtent pour la féliciter 😉