C’est la rentrée !

Voilà, ca y est, après 3 semaines de bon temps à siroter des jus de papaye, il est temps de reprendre les bonnes habitudes.

Le réveil est programmé à 7h tapantes, les cartables sont prêts: demain, c’est la rentrée des classes !

Et par quoi on commence?  La piscine !

On embarque un maillot et un T-shirt (oui, au Sri Lanka, ils se baignent habillés) et un bonnet de bain (qu’on a trouvé au supermarché du coin) et on y va.

Nous allons donc entamer notre projet par une heure de natation (ou en tout cas de baignade) avec les élèves de la Blue Rose School et leurs professeurs. Pour une première rencontre, c’est plutôt original.

Aujourd’hui, nous avons pris nos marques dans ce qui va devenir notre « chez nous » pour les 6 prochaines semaines. Un charmant petit appart (1 chambre, 1 SDB) rien que pour nous, que nous avons nettoyé, balayé, astiqué, casa toujours pimpant pendant plus de 2 heures. Tout est propre et désinfecté au Dettol. On peut s’installer ! Bon, mis à part les insectes volants et rampants qui cohabitent avec nous, c’est pas mal du tout.

La cuisine est commune et nous la partageons avec Madu (coordinatrice du SCI, l’ONG avec laquelle on travaille) qui vit ici également et Shandar, l’homme à tout faire, qui fait tout, sauf faire…

Un peu de stress tout de même, il faut bien l’avouer, à quelques heures de cette nouvelle aventure qui, espérons-le, se passera très bien.