Ça y est, on est parti!

img_0297.jpg

Jeudi 9 juillet 7h45, tout le monde est prêt, on quitte la maison à pieds, direction la gare. Le temps de faire une photo avec Marie devant la maison, et c’est finalement un autre voisin, Lio, qui nous propose gentiment de nous y emmener en voiture.

Il nous faudra 4 trains différents pour rejoindre Amboise 6h plus tard, avec notamment une course à pied dans Paris pour ne pas rater notre correspondance.

Il fait chaud à Amboise, près de 31 degrés.
Nous arrivons chez nos amis Eric et Patrice chez qui nous avions déposés nos vélos et une partie de notre matériel 2 semaines plus tôt. Nous sommes accueillis royalement dans le petit salon Renaissance du manoir. Et malgré tous nos efforts, nous n’avons pu éviter le jus d’orange sur le tapis d’époque, les sauts sur le fauteuil (d’époque), la chute d’une chaise (elle aussi d’époque) et la course poursuite de Léa et Paolo dans ce décor fragile… Le temps de charger tout l’équipement sur les vélos, les enfants ont pu profiter de la piscine de nos amis. Merci encore !

17h. Premiers coups de pédales à travers les rues dAmboise. On suit l’Euroroute 6, une voie cyclable qui s’étend de l’Atlantique, à l’embouchure de la Loire, jusqu’à la mer noire, à l’embouchure du Danube. Direction le patelin de Chargé à 8km à l’Est. Premiers coups de pédales et premières côtes, sous le soleil. Une bonne mise en jambes.

Nous arrivons en début de soirée chez Nicole, qui vit sur les hauteurs de la Loire, avec son chat Pixel, son chien Pépette, ses poules Monique et Michelle, et son petit train… le logement est joli et propre, et nous permet de passer une bonne nuit avant la longue étape du lendemain.