A travers les vignobles du Wairarapa

On confirme, le vin est excellent ;-)

Nous poursuivons notre route vers le Nord, sous le soleil et le vent dans le dos cette fois : les 34 km du jour passent à toute vitesse, comme c’est agréable ! Une odeur alléchante vient titiller nos narines. Nous sommes dans la Wairarapa Valley, et c’est une région viticole. La spécialité : le Pinot noir. Et nous on aime ça, le Pinot noir 😀

Première étape: le petit village de Martinborough. On passe l’après-midi et la nuit chez Bruce et Jude, un couple de cyclistes Kiwis adeptes du Warmshowers, qui nous hébergent gracieusement dans leur magnifique maison. Nous sommes reçus comme des rois, et nous profitons de lits très confortables (sauf Léa qui dort sur un petit matelas au sol). Jude a préparé un festin: gibier au barbecue, gratin dauphinois, salade et glace au cassis. À part la viande et la glace, tout provient de leur jardin. Délicieux!

Léa est aux anges: elle gambade joyeusement dans toute la maison, mange le cassis qu’elle cueille directement sur l’arbuste et elle s’amuse beaucoup avec Bruce, qui a l’air d’apprécier son livre de comptines. Ça lui permet d’exercer son français.

Deuxième étape à une vingtaine de kilomètres: le village huppé de Greytown et son camping sympa, avec une grande plaine de jeux pour Léa. On plante notre tente pour deux nuits, le temps d’aller visiter un vignoble, en bus cette fois vu la pluie qui s’annonce. Décidément cet été néo-zélandais…