Une semaine d’itinérance, et une belle rencontre.

img_2559.jpg

On quitte le camping des ânes et on commence enfin à descendre la Loire. Un jour, une étape. Chaque soir on monte la tente, chaque matin on la démonte puis on roule la journée. On va de camping en camping. Parfois c’est bien, d’autres fois c’est moins bien. Parfois y’a la piscine, d’autres fois y’a pas (pourtant il fait très chaud).

Chaumont, Amboise, Tours, Saumur. Sept jours d’itinérance et près de 200 km. Pas vraiment le temps de visiter, on est bcp dans la logistique ou les coups de pédales. On a tout de même visité le Château du Clos-Lucé (la dernière demeure de Léonard de Vinci) ainsi que le château d’Ussé, celui qui a inspiré le conte de la Belle au Bois dormant.

Dès le deuxième soir, au camping d’Amboise, Léa s’amuse avec un petit garçon de son âge, Titouan. Ils s’entendent vraiment bien. Du coup on sympathise avec les parents, une famille adorable originaire de Chartres, avec 3 enfants, qui descendent une partie de la Loire à vélo. On s’entend tellement bien qu’on passera finalement 5 jours tous ensemble, quelques jours à pédaler, et quelques jours de repos dans un chouette camping à Saumur.