Entre mer et montagne

IMG_6997

Fini la Blue Rose School, nous partons pour 15 jours – les derniers de notre périple – à travers le Sri Lanka.

En montagne d’abord. Quelques jours pour se reposer de l’intense activité autour de la Blue Rose School. Direction la petite ville de Nuwara Eliya, capitale du thé, perchée à 2000 mètres d’altitude, avec ses quelques bâtiments coloniaux de l’époque British et entourée de plantations de thé. Il fait 15 degrés, l’air est sec, et il pleut régulièrement. Un petit goût de Belgique, très agréable après les grosses chaleurs de Kandy.

Passage éclair à Colombo, la capitale, entre deux trains (7h pour descendre des montagnes, et ensuite 3h jusqu’à la côte Sud).

A la mer ensuite: Hikkaduwa au sud ouest du Sri Lanka. Cocotiers, sable clair, eau transparente, jus de mangue ou d’ananas, des couchers de soleil dignes d’une carte postale et un logement magnifique dans une jungle, entourés de singes, de varans, de paons, d’écureuils, et de nombreux oiseaux. Plutôt sympa comme fin de séjour. Il fait très chaud. Sur la plage, Léa se lie d’amitié avec une petite fille de 19 mois, Ljuba, de Saint-Petersbourg, venue en vacances avec ses parents comme des centaines de Russes ici. Voila qui nous permet d’organiser notre prochain voyage 🙂

Nous rentrons en Belgique ce vendredi 10 mars. Et oui, déjà…  A bientôt pour de nouvelles aventures!

Merci pour tous vos commentaires sur notre site, ca nous fait toujours très plaisir de vous lire! Mention spéciale aux familles Thirion et Lecocq (et Sophie en particulier) et à Marina, les plus généreux d’entre vous.