Les retrouvailles en famille

16665803_10155142265943469_3469983422948571778_o

Ca y est. Nous y sommes arrivés. Après 800 km, chargés de 66 kilos (sans compter les vélos), nous reprenons un bus pour Hamilton où nous rejoignons Elo, Ryan mais aussi Aude, Didier, Charline et Thibault arrivés de Belgique en vue du mariage d’Elo. 

Retrouvailles émouvantes. Léa est heureuse et caresse/chatouille ses cousins pendant de longs moments 🙂 

Le lendemain, nous prenons la route pour Whitianga, dans la péninsule de Coromandel. Nous retrouvons Sabine et Christian, les parents d’Estelle, puis Romain, Pauline et Arthur, tout fraîchement arrivés. C’est la fête pour Léa qui répète inlassablement les prénoms de chacun, manifestement ravie de les voir.

Nous fêtons le soixantième anniversaire de Sabine, alias « Mamine », tous les 14, sur un bateau d’abord. Un bateau avec un fond vitré, ce qui nous permet de voir les poissons qui défilent au grand bonheur des petits! Un plongeon dans une eau à 18 degrés et nous voilà repartis pour un délicieux barbecue tous ensemble.

Nous passons ainsi quelques jours en famille, dans cet endroit magnifique. Puis c’est le jour J. Le jour tant attendu qui nous a tous emmenés à l’autre bout de la terre. Le mariage d’Elo et Ryan. 

Magnifique journée. Soleil radieux, un cadre spectaculaire, une créativité débordante d’Elo et Ryan dans la décoration et une organisation sans faille. Un peu de rêve dans notre quotidien comme l’a écrit Elo. 
Cérémonie d’abord vers 14h. Ici, pas besoin d’aller à la commune pour se marier. Rachel, la collègue d’Elo, est assermentée pour célébrer des mariages. Le mariage en tant que tel se déroule donc dans un jardin qui termine sur le sable et la mer. Fleurs, citations, vêtements des enfants et couleurs des robes des made of honor, rien n’est laissé au hasard. C’est tellement beau que l’arrivée des enfants main dans la main, puis des made of honor et enfin d’Elo au bras de Christian fait rapidement monter les larmes aux yeux.
Champagne puis Fête ensuite, à quelques kilomètres, dans un hangar pour avions totalement transformé et personnalisé par les mariés, grâce à la créativité impressionnante d’Elo et à l’étonnant savoir faire de Ryan. Le thème: les différentes villes de la vie des mariés. Chaque table est une ville. En bout de table, un texte explicatif et un aliment typique de la ville. Il y a aussi un tableau d’affichage avec les différentes destinations, un plan de tables (d’avion), un « date ideas » à compléter, des formulaires à remplir, un bar homemade, des fauteuils en bottes de foin, un stand de crêpes,… Très original et superbement réalisé. 
Et en plus, on passe un repas très sympa, suivi d’une soirée encore plus sympa au rythme d’un groupe de musique en live! Nous avons engagé une baby-sitter pour s’occuper des petits, ce qui nous permet, pour la première fois en 10 semaines, de passer tous les 2 une soirée sans Léa.

Tout va trop vite évidemment. C’est avec un petit pincement que l’on se quitte. Conscients des moments uniques que nous venons de passer tous réunis. Les uns poursuivent leur voyage, les autres rentrent en Belgique et nous, on reprend l’avion pour le Sri Lanka. Vers de nouvelles aventures…